Quelques exemples de films à destination des musées et du tourisme.


Betschdorf : le village du grès d'Alsace

Un film de 40 min sur le travail des potiers de Betschdorf. Le film suit les divers procédés de fabrication, depuis le tournage, le séchage, le tournassage, la décoration et finalement la cuisson à haute température qui donne cette couleur gris-bleu si particulière de la poterie de Betschdorf.
Le tournage s'est effectué chez une quinzaine de potiers et le film montre aussi une cuisson traditionnelle au four à bois, comme cela se pratiquait jadis.
Réalisé par Georges Drion en version française et allemande.


La Ligne Maginot

Tourné dans sept fortifications différentes, depuis Marckolsheim jusqu'aux Vosges du Nord, en passant par les Abris de Leutenheim et de Hatten, les Ouvrages d'Artillerie du Schoenenbourg ou du Four à Chaux de Lembach, le film nous fait découvrir les endroits visitables de la Ligne Maginot et nous emmène dans les entrailles de cette gigantesque ligne de défense.
Les cassettes de ce film sont en vente dans les différents musées de la Ligne Maginot en version française, allemande, anglaise et américaine (NTSC).


Stammtisch

A la découverte de l'Outre-Forêt
Film promotionnel pour un circuit touristique dans l'Outre-Forêt comprenant la visite d'une poterie à Betschdorf, une halte restauration au Stammtisch à Hatten, visite du Musée de l'Abri et visite d'une poterie à Soufflenheim.