Quelques exemples de films institutionnels (réalisation Georges Drion) :


Objectif sécurité

Un film pour le Centre de Gestion du Haut-Rhin, après les dernières élections municipales. Ce film doit attirer l'attention des maires nouvellement élus sur les risques d'accidents de travail des agents territoriaux.
Dans ce film, tourné dans un village fictif du Haut-Rhin, le rôle du maire est joué par l'acteur Martin Adamiec, les équipes d'ouvriers sont réelles et nous ont été prêtées par différentes mairies pour les besoins du tournage.


Films sur la parentalité

Une série de films sur la parentalité, le soutien à la fonction parentale, la relation parents-ados, réalisés pour l'UDAF du Bas-Rhin (Union Départementale des Associations Faililiales).
Ces films sont utilisés lors de réunions parentales et distribués par l'UDAF dans toute la France.
http://www.udaf67.com


Trajectoires

Court métrage de fiction, le film illustre les dangers et les méfaits de l'alcool et de la drogue au volant.
En partenariat avec le Conseil Départemental des Jeunes, Jeunesse et Sports, ce film a été écrit, conçu et joué par des jeunes de la Communauté des Communes de la Porte du Vignoble.
Le tournage a eu lieu à Marlenheim et ses environs.


Films médicaux de l'hôpital de Hautepierre


Apport de l'imagerie aux nouvelles techniques chirurgicales en ORL
Un film réalisé avec le service ORL de l'hôpital de Hautepierre, explorant les nouvelles techniques chirurgicales en ORL.
Balthazar Films a par la suite réalisé une version anglaise du film qui a été utilisée lors de congrès médicaux et projetée dans des festivals de films médicaux.