Balthazar Films a voulu rendre hommage au peintre Balthazar Drione, venu s'installer en Alsace vers 1690, au château de Bischwiller comme peintre à la cour du prince palatin Christian II.
Balthazar était né à Anvers d’un père d’origine italienne, venu de Turin et négociant en vins. La mère de Balthazar, Maria Jansens était la fille du peintre flamand Abraham Jansens.

Le prince Christian II de Birkenfeld fait, à partir de 1656, des séjours prolongés en France, en Angleterre, en Hollande et en Suède. En 1664, il se bat aux côtés des Français contre les Turcs et Louis XIV le nomme colonel propriétaire du régiment d’Alsace. Christian II est connu pour sa haute culture et sa noblesse de caractère.

C’est donc dans ce château que Balthazar devient peintre de la cour pour de nombreuses années. Mais cette belle histoire va se terminer tragiquement car, après la mort de Christian II en 1717, la veuve du prince refuse de payer à Balthazar les sommes encore dues pour ses tableaux et celui-ci meurt dans la pauvreté, à l’âge de 85 ans.

Ses deux fils vinrent s’installer dans le village de Hatten, où Balthazar Films a aujourd’hui son siège. Pour notre part, nous continuons à livrer des images pour les riches et les puissants de ce monde mais nous n’avons pas l’intention de finir dans la misère…